UNE ECRIVAINE PART A L’AVENTURE DU « BLOGGING »

Bonjour bonjour !!

Je m’appelle Sandra, j’ai 22 ans, suis une jeune écrivaine béninoise qui tente l’aventure du blogging avec vous à ses côtés. Là c’est mon premier article de blog et j’espère que vous allez aimer et penser à me suivre. C’est sans doute pas évident que sois lue d’ici un bon moment mais je m’en fiche. Vous savez pourquoi? Bah!! parce que je sais que serez lu aujourd’hui, demain, après demain…bref on me lira. Créer un blog afin de me connecter au monde est une idée qui me trottinait dans la tête il a des lustres. Comment je me suis lancée? Un petit secret de vous à moi « j’ai créé mon blog depuis un bon moment sur un coup de tête mais je savais pas quoi écrire ni comment me faire connaître donc c’est resté là dans le PC à dormir ». Mais là je me suis réveillée ce matin avec plein d’entrain et bien décidée. Ce qui donne la naissance de mon premier article.

Un article pas vraiment élaboré au préalable. Pour ceux qui me connaissent, je me lance souvent dans les aventures sans même penser à ce qui m’attends. Franchement c’est le petit truc qui m’attire souvent. Assez parlé, donc je vous annonçait la parution de mon premier blog. Et oui !!! Les chroniques de Sandra est maintenant là. J’AI ENFIN MON BLOG !!! vous voulez sans doute savoir Pourquoi je tiens à présent un blog ? Qu’est ce que je tiens à partager ? Quand écrirez-je un nouvel article ? Est-ce que je vais continuer, Pourquoi devriez-vous me lire? Oui oui, je sais et je vous comprends très bien. On dirait même qu’on parle la même langue vu que ça m’a été très facile de deviner ce que vous désirez savoir.

1. POURQUOI JE TIENS A PRÉSENT UN BLOG?

Très bonne question! je tiens un blog pourquoi déjà? Oh oui je sais, je tiens un blog tout d’abord parce qu’après mes propres recherches et renseignements venant de sources sûres, tenir un blog est le meilleur moyen pour une écrivaine de se faire connaître et de partager sa passion, ses inspirations, son monde, son talent, ses œuvres avec le monde entier. Pour moi, c’est le meilleur canal pour se faire connaître et bénéficier également d’un cercle d’amis. De vivre une belle aventure. Comme beaucoup d’entre nous, je nourris une passion en moi depuis toute petite et il s’agit de devenir une très grande écrivaine/scénariste. UNE ÉCRIVAINE QUI PART A L’AVENTURE DU « BLOGGING »

J’adore tenir cette plume qui fait de moi Maître de mes personnages et de mon inspiration. C’est un honneur d’être libre de ses émotions et de dessiner tout un monde qui fait de soi un demi Dieu. Yeeeeaaaahhhh !!! je ne suis pas Prétentieuse mais tout comme le charpentier qui exprime son art en modelant à sa guise le bois, en imposant au bois sa volonté et en choisissant avec amour et pouvoir la planche qui subira sa sentence je me sens détentrice de ma plume. Et c’est pour la partager que je me suis décidée à créer mon blog.

« Les chroniques de Sandra » est donc un espace où vous lirez mes histoires inspirées de ma vie, de celle de mon entourage et de tous ceux ou celles que je vois et que je côtoie. Ce n’est pas pour dire que je raconte la vie de mes amis, de ma famille ou même ma propre vie mais ce sont des gens qui m’inspirent beaucoup et qui illuminent mon esprit chaque jour. « Exercer votre talent chaque jour et Dieu vous le rendra au centuple« , (sourire), c’est une citation que je viens d’inventer mais qui à tout son sens à mes yeux. Lorsque vous faites ce que vous aimer, vous ne vous en lassez jamais.

2. QU’EST-CE QUE JE TIENS A PARTAGER  ?

Ma passion ! c’est ce que je tiens à partager avec vous. je tiens à vous faire connaître ce que je passe toutes mes journées et mes nuits à écrire. Des nuits blanches à chercher comment faire passer de bons messages à travers des lettres transposées sur du papier. Des journées à saisir sur mon PC afin de produire un bon rendement. Croyez-moi je ne le ferai pour personne au monde si ce n’est pour mes histoires. Vous découvrirai, sur mon blog, mes innombrables histoires qui traitent de l’amour, de la passion, du désir, de  la trahison, de l’espoir, du courage, de la force de la volonté, de l’échec, de la vengeance, du mépris et de beaucoup d’autres ingrédients. Ne soyez pas surpris de voir une jeune écrivaine passionnée devenir une jeune femme paranoïaque. Parfois, j’ai l’impression de me laisser submerger par mes sentiments à  travers les personnages de mes histoires. Ce qui fait de certains d’ailleurs, de véritable obsédés et de d’autres des êtres admirables et passionnés le long de mes œuvres. De vous à moi un peu de folie ça ne tue pas !! (sourire) Bientôt je publierai le premier chapitre de celle que j’écris actuellement NOS DÉSIRS PROFONDS. Vous retrouverez mon héroïne Angela, une adolescente pas comme les autres. Sa limite c’est le grand RIEN DU TOUT. Une jeune ado obsédée par un homme qui semblera inaccessible pour la plupart d’entre nous les Femmes normales. Elle va vous surprendre par sa détermination à triompher, son désir de posséder, son charisme de femme forte, son charme et ses idéaux qui restent indiscutables. Angela n’est pas une quelconque fille. C’est la fille dont rêve chaque homme sur terre.

C’est l’histoire qui initiera toutes celles qui restent à venir. Si je l’ai choisi en avant première c’est parce qu’on aura besoin d’énergie par ici pour explorer la suite. Cette suite qui ne va pas tarder parce que je ferai mon maximum pour garder le cap. Je découvre à peine le monde du blogging et déjà je sens les responsabilités jaillir. Une responsabilité que je vais sans doute prendre plaisir à exercer chaque jour que Dieu fait. Si je ne pense pas me décourager alors vous non plus chers lecteurs.

QUAND ÉCRIRAI-JE UN NOUVEL ARTICLE ?

Très très bientôt. N’oubliez pas que je vous dois le tout premier chapitre de mon histoire. Je serai dans le coin très bientôt et ce sera chouette. J’en suis déjà toute excitée et je me plais déjà au jeu. Mais je n’ai pas encore défini de fréquence. Tout se jouera sur les événements à venir. Sur comment je m’adapte et surtout sur comment mes écrits sont appréciés. Cependant, je promets de belles choses et des sujets intéressants qui brassent le monde des livres et histoires incroyablement fabuleuses.

EST-CE QUE JE VAIS CONTINUER?

Oulallalala !!! je n’ai même pas encore commencer. Cette question n’a pas sa place. Mais je vais y répondre quand même. Alors OUI je vais continuer, je vais continuer chaque jour et chaque fois pour que vous ne vous lassiez jamais. J’ai commencé avec un premier article ce qui veut dire que les dés sont jetés. Je vais continuer à écrire sur mon blog et à partager mes écrits conformément à ma décision. Si vous ne me croyez pas alors revenez la prochaine fois sur mon blog.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ME LIRE ?

Si vous êtes un adepte des histoires de ouff comme moi, alors vous le devez vraiment. Me lire c’est une façon de garder la connexion avec votre Hobby. C’est sans doute le moment de redécouvrir de nouvelle sensation à travers des mots. C’est un moment de partage avec d’autres lecteurs et moi. Mes histoires redonneront le goût de la lecture à ceux qui l’ont perdu.

Mes œuvres se rapportent à mes convictions, à mes idéaux, à ma vision du monde et à comment je perçois les faits de la société. Je me statue sur la façon dont je vois les choses pour écrire mes histoires. La vie en elle même est une source d’inspiration intarissable. Il y a toujours quelque chose à dire en regardant autour de soi. De plus chacun de nous à sa propre façon de traduire les événements qui surviennent dans sa vie ou qu’il voit. Il serait super de savoir comment moi je les interprète. Je n’ai qu’une vision et c’est elle qui guide mes pas et mes pensées. Elle est véhiculée à travers mes histoires et à pour but de changer nos habitudes, nos préjugés et nos mentalités. Pour moi même le méchant à sa raison d’exister et si on pouvais voir les choses sous un autre angle, on verra que Sans lui notre existence serait fade, dénudée de sens et n’aura aucune raison d’être.

Au vu de ces différents points, je crois qu’il y a de quoi être heureuse. Moi je le suis déjà et vous alors? Nous voilà à la fin de notre introduction dans le monde du blog…Nous avions fait le tout des questions mais si vous en avez d’autres, veuillez me les laisser en commentaires. Je vous remercie de m’avoir lu. Si vous aimez, abonnez vous à mon blog. Partagez mon article et retrouvons-nous prochainement pour la suite. Merci, merci à tous et bisous !!!!

Publicités

Publié par

Scandala

Jeune écrivaine béninoise passionnée du monde merveilleux des histoires. Scandala vous offres un monde fou d'actions, d'amour, de passion, de haine, d'émotion et même d'obsession.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s